5 astuces pour se débarrasser des punaises de lit
Si vous ne connaissez pas les punaises de lit estimez-vous chanceux. Si vous les connaissez, vous savez à quel point il est difficile de s’en débarrasser… D’autant plus que de nombreuses arnaques et entreprises peu scrupuleuses ont fait leur apparition profitant de l’explosion du nombre de parasite ! Alors comment s’en débarrasser ? Qui du locataire ou du propriétaire doit payer ? Est-ce que les traitements à faire soit même sont efficaces ? Voici 5 astuces pour venir à bout des punaises définitivement, sans se faire enfumer.
La punaise de lit est un insecte de la famille des cimicidés qui préfère se nourrir de l’homme. C’est un parasite très présent dans de nombreuses villes du monde.
On peut trouver la punaise de lit dans la plupart des régions du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Australie et dans certaines parties de l’Asie. Elle vit le plus souvent dans les maisons où les gens dorment ou se reposent. Elle n’est cependant pas difficile à trouver, elle peut aussi vivre dans les écoles, les bureaux et d’autres bâtiments.
La punaise de lit est nocturne et sort la nuit pour se nourrir de ses hôtes. Les punaises de lit ne mordent pas les humains, sauf si elles ont faim ou si elles sont menacées par quelque chose d’autre comme une chaleur ou un froid excessif. Après s’être nourries du sang de la peau de leur hôte (généralement situé près des chevilles), elles retournent dans leur cachette pendant la journée afin de ne pas être vues par les humains ou d’autres animaux qui pourraient leur faire du mal si elles étaient vues en plein jour pendant trop longtemps à la fois.