3 bonnes raisons d’offrir des goodies à vos clients

La distribution de goodies aux clients est une stratégie marketing efficace et simple à mettre en place. Toutefois, plusieurs dirigeants d’entreprises semblent ignorer leurs avantages. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez offrir des goodies à vos clients.

Renforcer la visibilité de votre marque

Les goodies permettent d’améliorer la notoriété de votre entreprise. Un objet marqué avec votre logo ou votre slogan devient un vecteur de communication puissant. Cet effet est décuplé lorsque l’objet est utilisé au quotidien. Pensez donc à offrir un post it publicitaire à vos clients et même à vos collaborateurs. Cet accessoire pratique trouve sa place sur leurs bureaux et offre une visibilité régulière à votre marque.

Avec une telle diffusion de vos couleurs et de vos valeurs, vous vous assurez une présence discrète, mais régulière dans l’environnement professionnel de vos clients. Veillez à choisir des objets de qualité pour renforcer la perception positive de votre entreprise.

Créer un lien émotionnel avec vos clients

Les goodies ne se limitent pas à une fonction utilitaire. Ils jouent aussi un rôle dans l’établissement d’une connexion émotionnelle entre votre marque et vos clients. Offrir un objet personnalisé montre que vous accordez de l’importance à votre relation avec eux. À ce titre, un bracelet personnalisé ou un objet connexe peut symboliser l’appartenance à une communauté ou à un projet. Il s’agit d’un choix idéal lors d’événements tels que des salons, des compétitions ou des campagnes de sensibilisation.

Favoriser la fidélisation et l’engagement

Un client fidèle est un client satisfait. Avec la distribution de goodies, vous montrez que vous reconnaissez leur importance. De plus, ces cadeaux promotionnels stimulent l’engagement. Vos clients pourront alors recommander vos services à leur entourage ou rester impliqués dans vos activités. Attention, les objets doivent être adaptés aux besoins de votre cible.