3 catégories d’aliments pour limiter la prise de poids après l’arrêt du tabac

3 catégories d’aliments pour limiter la prise de poids après l’arrêt du tabac
3 catégories d’aliments pour limiter la prise de poids après l’arrêt du tabac

Vous venez de prendre la décision de limiter votre prise de poids post-sevrage ? Tous nos encouragements ! Cependant, pour atteindre cet objectif qui vous tient tellement à cœur, voici 3 catégories d’aliments que vous devez privilégier.

1- Les aliments riches en protéines

Après avoir suivi une séance d’hypnose paris pour arrêter de fumer, vous devez à présent consommer les aliments riches en protéines. Ceux-ci vous permettront de réduire les risques de prise de poids après le sevrage. Parmi les nombreuses sources de protéines qui se proposent à vous, il faut citer : 

  • la viande ;
  • le lait écrémé ;
  • les œufs gros.

À ces aliments peuvent s’ajouter les poissons, les fruits de mer et le yaourt grec. Tous ces aliments fournissent une bonne quantité de protéines tout en étant faibles en matières grasses.

Mais, au cas où vous remarqueriez toujours des signes de prise de poids, n’hésitez pas à demander une séance d’hypnose paris perte de poids. C’est une solution qui est recommandée à bien des égards.

2- Les aliments riches en fibres alimentaires

Les aliments riches en fibres alimentaires sont également très recommandés pour limiter la prise de poids après l’arrêt du tabac. Parmi ceux-ci se retrouvent les légumes, les légumineuses et les produits céréaliers.

Autant qu’ils sont, ils sont réputés pour leur capacité à réguler le poids. En effet, ils vous procurent une sensation de satiété plus longue, ce qui limite l’envie de grignoter. Ils constituent également un moyen de maintenir votre apport calorique global équilibré. 

3. Les grains entiers


Les grains entiers, tels que le riz brun, le quinoa, l’avoine et le pain complet, sont riches en fibres et fournissent une énergie durable. Ils vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps et à maintenir un niveau d’énergie stable.

Choisissez des aliments à base de grains entiers plutôt que des produits raffinés, tels que le pain blanc ou les pâtes, qui ont perdu une grande partie de leurs nutriments.