Espace vert sans entretien et sans souci : le gazon synthétique
La nature ne peut pas vous fournir un espace vert qui ne nécessite aucun entretien, mais le gazon artificiel le peut. Le gazon artificiel présente de nombreux avantages qui en font une meilleure alternative pour un espace vert que la nature. Il n’est pas nécessaire de l’arroser, de le tondre ou de le couper, il ne souffre pas de la sécheresse ou des taches de boue, et il ne crée pas d’obstacles à votre entrée. Le gazon synthétique est la solution si vous ne voulez pas que vos espaces verts deviennent un fardeau !
Les avantages du gazon synthétique
Le gazon synthétique présente de nombreux avantages:
- aucun besoin de tondre, de fertiliser, de réensemencer ou d’arroser.
- une pelouse verte toute l’année est possible car les rayons UV ne sont pas aussi destructeurs sur le gazon synthétique
- les enfants peuvent jouer en toute sécurité et dans un environnement propre sur le gazon artificiel car il est souple.
- le gazon artificiel ne produit pas de terre, les enfants peuvent donc aller et venir sans laisser de traces de pas dans la maison. Pas de terre signifie également pas de traces de pas dans la maison !
- le gazon artificiel est flexible et adaptable en tout lieu et en toutes circonstances, d’un jardin traditionnel à une petite terrasse sur le toit en passant par les allées menant à la maison ou le solarium.
- c’est une option qui permet d’économiser du temps et de l’argent car elle ne nécessite pas d’eau.
Caractéristiques de la pelouse synthétique
Il existe plusieurs types et couleurs de gazon artificiel. Le gazon synthétique peut être utilisé à des fins diverses et est disponible en plusieurs qualités et styles. Vous pouvez adapter le gazon à vos besoins (par exemple, chemins décoratifs, fréquentés, terrasses, etc.) et à la région pour un effet plus réel en choisissant les couleurs, les variétés et les tailles des brins d’herbe artificielle. Vous pouvez acheter le gazon artificiel en rouleaux de différentes largeurs (généralement 2 ou 4 mètres) pour 30 à 60 euros par m². Le gazon artificiel peut être posé comme un tapis sur des sols carrelés ou en béton ou être fixé avec des clous ou des agrafes spéciales sur des surfaces en terre.