5 astuces pour isoler votre intérieur avec goût
L’automne est là, sa fraîcheur et son humidité aussi. Comment isoler votre intérieur pour éviter de monter le chauffage ? Voici 5 astuces efficaces, vraiment déco et très peu chers !
Habillez vos sols de tapis
A moins de posséder un chauffage par le sol, le carrelage ou le parquet provoquent une déperdition de chaleur et représentent une source de fraîcheur. La solution : posez des tapis moelleux dans chaque pièce. En plus de garder vos pieds au chaud, ils emmagasinent la chaleur et la restituent.
Isolez les fenêtres par des rideaux
Posez des rideaux devant vos portes, vos baies vitrées et vos fenêtres est une vraie bonne solution déco pour calfeutrer votre maison ou votre appartement.
La chaleur ne s’échappe pas et le froid n’entre pas.
Tête et tour de lit
Posez des coussins ou une tête de lit molletonné entre son lit et un mur froid offrent une réelle couche isolante. Fini le froid qui descend sur la nuque durant la nuit et un matelas tout froid peu accueillant pour se coucher. Le tour de lit dans les berceaux des bébés offre aussi cet avantage.
Le boudin bas de porte
Adieu les courants d’air sous la porte d’entrée. Le boudin bas de porte est très efficace et bien joli pour isoler du froid extérieur. Chien, chat, bonhomme de neige, il prend toutes les formes et les messages pour égayer votre intérieur. Il s’installe aussi sous les fenêtres mal isolées.
Panneau mural isolant
Les panneaux muraux décoratifs sont une révolution dans l’isolation thermique. Un peu plus coûteux, mais simple et rapide à poser (car clipsable), ils sont revêtus en face intérieure de polystyrène expansé isolant, et résistants à l’humidité. Leur aspect extérieur est disponible dans de nombreux motifs et couleurs pour mur ou plafond. Ils existent par exemple en effet pierre, brique, ardoise, bois sur une large palette de coloris.