Quelques astuces pour être créatif sur TikTok 

Quelques astuces pour être créatif sur TikTok 

La popularité de TikTok croît à un rythme impressionnant, et de plus en plus d’entreprises se joignent à l’action. Toutefois, cette plateforme exclusivement vidéo est quelque peu limitée en ce qui concerne la création de contenu par les entreprises.

Quatre principes de base

TikTok a récemment partagé ses propres conseils pour être créatif, et ce que nous préférons retenir dans l’Agence Tiktok Tunisie, ce sont ses quatre principes directeurs, qui encouragent les utilisateurs à rester authentiques, créatifs, divertissants et curieux.

  1. Réel : Ce n’est pas une exclusivité de la plateforme TikTok, mais de tous les médias sociaux : l’authenticité est essentielle. Les marques qui montrent leur personnalité, que ce soit en rencontrant l’équipe ou dans les coulisses, suscitent toujours notre intérêt.
  2. Créativité : Bien sûr, TikTok est l’un des sites de médias sociaux les plus créatifs. Que vous suiviez une tendance ou que vous essayiez quelque chose de nouveau, votre public s’engagera davantage si vous laissez votre créativité transparaître.
  3. Divertissant : Une combinaison des deux points précédents. Les messages de TikTok vont de l’informatif à l’hilarant, mais ils ont tous un point commun : ils sont divertissants. Si vous avez passé beaucoup de temps sur l’application, vous savez combien il est facile de perdre quelques heures !
  4. 4. Curieux : Vous ne savez pas comment être créatif et divertissant ? Essayez quelque chose de nouveau ! Qu’il s’agisse de nouvelles transitions, d’effets ou de sons, la communauté TikTok apprécie l’originalité.

Messages clés

En parlant de copie, il est important de comprendre votre public et de partager des messages qui résonneront avec lui tout en mettant en valeur votre marque. Une légende pertinente contribuera à renforcer le message clé du post et laisse de la place pour les hashtags afin d’augmenter votre portée. N’oubliez pas qu’il existe une « zone de sécurité » sur chaque vidéo où le texte doit figurer afin qu’il ne soit pas masqué par des boutons ou votre légende une fois en ligne.

Outil de texte intelligent

Si vous ne savez pas quoi dire, ou comment le dire dans une autre langue, l’outil « Smart Text » de TikTok vous aidera en générant ou en traduisant automatiquement le texte des annonces dans plusieurs langues. Tout ce que les entreprises doivent faire, c’est saisir leur secteur d’activité, leur langue et un mot clé. Ensuite, TikTok générera 10 phrases de texte différentes que vous pourrez choisir, modifier et utiliser. Aussi pratique que soit cet outil, n’oubliez pas de rester fidèle à votre marque et de bien réfléchir au message que vous essayez de faire passer à votre public cible.

Modèles de vidéo

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de TikTok pour les entreprises est le fait que vous n’avez pas besoin de créer du contenu à partir de zéro. Les modèles de vidéo de TikTok permettent aux marques de choisir parmi plus de 100 modèles personnalisables pour les aider à créer des publicités de qualité. Veillez simplement à ajouter votre propre marque.

Trouver des sons tendance

TikTok est toujours une expérience sonore, ce qui devrait être au premier plan de votre processus de création de contenu. L’application est incroyablement axée sur les tendances, ce qui inclut les sons les plus récents. Il y a trois façons simples de découvrir ce qui est à la mode sur TikTok.

  • Soyez actif sur l’application, comme pour les autres plateformes de médias sociaux, plus vous êtes actif en ligne, plus il est facile de s’inspirer des autres. En parcourant activement TikTok, vous aurez une idée des sons qui sont à la mode, de la façon dont les autres les utilisent et de ce à quoi le public réagit le mieux.
  • Liste de lecture Si vous n’avez pas le temps, vous trouverez de nombreuses listes de lecture qui rassemblent des chansons qui sont virales, tendance et qui décollent.
  • TikTok Sounds Dans l’application TikTok, si vous appuyez sur le signe plus blanc en bas de votre écran, puis sur « Ajouter un son » en haut, vous serez dirigé vers une page présentant les sons recommandés, les listes de lecture,la nouvelle musique, TikTok Viral et plus encore !

N’oubliez pas de rechercher les hashtags dédiés à inclure lorsque vous vous joignez à des tendances ou que vous utilisez des sons tendance pour augmenter votre portée potentielle.