A la découverte de Cabourg en Normandie
Cabourg est une petite ville française située en Normandie, à environ une heure et demie de Paris. Elle est connue pour son front de mer, ses villas anglaises et ses hôtels mythiques comme l’Hôtel du Golf de Boulogne.
Cabourg a également été immortalisée par Marcel Proust dans son livre « A la recherche du temps perdu ». L’auteur y a passé plusieurs années de sa vie au Grand Hôtel des Ambassadeurs où il a écrit les premières ébauches de plusieurs chapitres de son roman. Il mentionne également Cabourg dans plusieurs autres livres.
La ville se métamorphose au fil des saisons. En hiver, elle ressemble à un de ces pittoresques villages normands que l’on voit dans les brochures de voyage, avec ses maisons en bois et ses volets bleus. Au printemps et en été, lorsque les arbres sont de nouveau verts et que les fleurs s’épanouissent partout, elle ressemble à un conte de fées – et elle a d’ailleurs servi de décor à de nombreux films.
La ville est une destination touristique populaire depuis le XIXe siècle en raison de son magnifique front de mer et de son architecture charmante. C’est d’ailleurs l’une des régions les plus visitées de France !
Le front de mer de Cabourg est particulièrement pittoresque : il s’étend sur plus de deux kilomètres (1,2 miles) le long de la côte et offre une vue impressionnante sur Trouville-Deauville, une autre ville balnéaire française populaire.
Elle a été fondée au XVIIIe siècle, au début du siècle des Lumières, par des aristocrates anglais qui souhaitaient y construire leurs résidences d’été. Aujourd’hui, Cabourg est une destination de vacances populaire tout au long de l’année.