Aquabiking : l’alternative aquatique au vélo

Aquabiking : l'alternative aquatique au vélo
Aquabiking : l'alternative aquatique au vélo

L’aquabiking est l’alternative idéale au vélo grâce à son procédé : l’immersion d’un vélo dans l’eau offre un pédalage sans pression sur les articulations et un renforcement cardiovasculaire. Autre avantage : des bénéfices esthétiques avec un remodelage de la silhouette.

L’aquabiking est une excellente alternative au vélo traditionnel, qui peut être néfaste pour les articulations. Il est facile de comprendre pourquoi : lorsque vous pédalez sur terre, vos pieds appuient sur les pédales et les tendons s’étirent avec le temps. De plus, le pédalage crée un frottement important entre vos pieds et vos chaussures.

Ce frottement a deux conséquences : d’abord, il sollicite vos articulations et vos tendons ; ensuite, parce qu’il réduit la circulation sanguine dans vos jambes. Mais en pédalant dans l’eau, vous pouvez réduire ces effets jusqu’à 50 % !

Les nombreux avantages de l’aquabiking :

1) L’aquabiking vous permet d’effectuer des mouvements sur un vélo en douceur et sans effort conjoint.

2) Il offre un renforcement cardiovasculaire qui vous permet de brûler plus de calories que le vélo traditionnel.

3) Il vous permet de remodeler votre corps en amincissant et en tonifiant vos jambes, vos bras et vos muscles centraux.

4) Il est sans impact et peut être pratiqué aussi bien à la maison qu’en piscine.

L’aquabiking est un exercice qui fait appel aux mêmes muscles que le vélo, mais qui est beaucoup plus facile pour vos articulations. C’est une excellente option pour les femmes enceintes ou pour les personnes qui ont des douleurs aux genoux. L’aquabiking vous permet de brûler des calories sans stresser votre corps. Vous obtiendrez la même séance d’entraînement qu’avec un vélo normal sans avoir à vous soucier des tensions musculaires et des douleurs articulaires. Et si vous recherchez une résistance supplémentaire, vous pouvez toujours ajouter des poids !

Découvrez l’aquabiking en vidéo