Ces aliments qui réduisent le taux de cholestérol
Certains des meilleurs aliments qui réduisent le taux de cholestérol sont en fait des aliments que vous aimez déjà.
Il s’agit des avocats, des noix, de l’huile d’olive et du poisson. Ce sont tous des aliments de base dans une alimentation saine.
Les avocats regorgent de graisses saines pour le cœur et d’autres nutriments qui contribuent à protéger votre cœur et à maîtriser votre cholestérol. En fait, manger un seul avocat par jour peut réduire votre taux de LDL (mauvais cholestérol) de 15 %.
Les noix sont également une excellente source de bonnes graisses, mais elles fournissent également des protéines et des fibres qui vous aident à rester rassasié plus longtemps, ce qui vous évite d’avoir recours à des collations malsaines plus tard dans la journée. Essayez les amandes ou les noix – ou même les pistaches si vous vous sentez aventureux !
L’huile d’olive contient des antioxydants appelés polyphénols qui combattent les radicaux libres responsables des maladies cardiaques et du cancer. Des études ont montré que les personnes qui consomment quotidiennement de l’huile d’olive ont un taux de maladies cardiovasculaires plus faible que celles qui n’en consomment pas régulièrement. Vous pouvez l’utiliser dans les vinaigrettes ou en arroser les légumes au dîner pour obtenir des nutriments supplémentaires sans ajouter de calories ou de grammes de graisse !
Les pommes regorgent d’antioxydants et de pectine, qui contribuent tous deux à réduire le taux de cholestérol en diminuant l’accumulation de plaques dans les artères. Elles contiennent également des fibres solubles, qui contribuent à réduire le taux de sucre dans le sang après leur consommation ainsi que l’absorption des graisses provenant d’autres aliments consommés avec elles.
Enfin, le poisson est une autre excellente source de graisses saines.