Comment choisir son assurance auto ?
Nous savons qu’il peut être difficile de choisir entre l’assurance responsabilité civile, l’assurance incendie & vol et l’assurance tous risques.
Tout d’abord, assurez-vous de savoir ce que chaque type de couverture implique avant de choisir son assurance auto.
La couverture des tiers signifie que votre police couvrira les dommages causés par un accident dont vous n’êtes pas responsable – par exemple, si un autre conducteur vous heurte en conduisant de manière imprudente. L’assurance au tiers vous couvre si vous heurtez une autre voiture ou un bien. Elle ne couvre pas les dommages causés à votre propre voiture.
La garantie incendie et vol signifie que votre police couvrira les dommages causés par le feu ou le vol – par exemple, si quelqu’un entre par effraction dans votre voiture et la vole ou si elle prend feu dans un accident.
L’assurance tous risques couvre tout, sauf les dommages causés par un tiers, un incendie ou un vol, par exemple si quelqu’un renverse du café sur le siège de votre voiture ou si vous reculez accidentellement avec votre voiture. L’assurance tous risques couvre tous les types de sinistres, sauf ceux résultant de l’usure normale (comme la rouille).
Une fois que vous avez déterminé le type de couverture qui VOUS convient, il est temps de commencer à magasiner ! Vous voudrez magasiner pour obtenir des soumissions de différentes compagnies avant de prendre une décision.
De nombreux facteurs influent sur le coût de votre police d’assurance automobile, notamment votre âge (les jeunes conducteurs ont tendance à payer plus cher), votre lieu de résidence (certaines régions ont des tarifs plus élevés que d’autres) et le nombre d’années d’expérience de conduite (les conducteurs moins expérimentés paient plus cher).