Comment enfin bien porter une chemise homme?
Unie, à motifs, à carreaux ou à rayures, coupe droite ou coupe cintrée, sur un jean ou dans un pantalon de costume… il existe mille façons de porter une chemise. Mais seulement une poignée d’entre elles sont 100% tendance. Lesquelles ? On lève le voile.
Si l’écossais fait son grand retour, c’est pour mieux côtoyer les larges rayures et l’uni et détrôner les motifs. Du coup, si vous décidez de faire un peu de shopping, n’oubliez pas : une chemise à carreaux, à rayure larges ou unie, on dit oui… une chemise à motifs, on oublie ! CQFD.
Place à la couleur
Soyons clair : on évite les couleurs criardes ou dépassées comme le marron, le orange ou encore le vert flashy. Le top des couleurs cet automne ? Le noir, le bordeaux, le vert bouteille et le bleu marine. A carreaux ou à rayures, c’est ultra tendance. A noter que la chemise en jean est toujours une indispensable. Et bien sûr, l’indémodable chemise blanche ou l’inimitable chemise bleu clair sont des must-have de votre dressing.
Pour quelles occasions ?
On ne le répètera jamais assez : la chemise est IN-DIS-PEN-SABLE pour un entretien d’embauche. On la préfère unie, pour plus de classe, et dans une teinte passe-partout : noir, blanche, bleu marine, par exemple. Portez-la rentrée dans un pantalon de costume, avec une jolie ceinture noire, en cuir.
Pour un style casual, on craque pour une chemise à carreaux ou à rayure. On évite l’uni, trop strict. Portez-la rentrée dans un jean ou un pantalon noir.
Pour un look sportswear, jouez-la cool : chemise unie de couleur ou à gros carreaux façon surfer. Portez-la sur un jean délavé ou même en pantalon en lin pour les journées plus chaudes.