Comment soigner un aphte naturellement ?

Comment soigner un aphte naturellement ?
Comment soigner un aphte naturellement ?

Si l’aphte est bénin, il peut être douloureux et gênant. Pour accélérer la guérison et calmer la douleur le Dr Laure Martinat, naturopathe, vous propose une synergie d’huiles essentielles à appliquer directement sur l’aphte à visée cicatrisante, antalgique, anti-inflammatoire et anti-infectieuse.

——————————-

Synergie d’huiles essentielles pour soulager les aphtes

Dans un flacon en verre teinté de 50 ml versez
• 2 ml (environ 60 gouttes) d’HE de laurier noble
• 2 ml (environ 60 gouttes) d’HE de tea tre
• 1 ml (environ 30 gouttes) d’HE de menthe des champs
• Et 5 ml de macérat huileux de calendula

Utilisation :

• Agitez pour bien mélanger puis appliquez 2 gouttes sur l’aphte au doigt ou à l’aide d’un coton tige ou d’une compresse.
• Renouvelez l’application 3 fois par jour pendant 5 jours à 7 jours.

A réserver à l’adulte et à l’adolescent hors femme enceinte et allaitante. Contre indiqué en cas d’épilepsie, d’asthme, d’allergie.

En complément, mâchez plusieurs fois par jour un petit morceau de propolis que vous gardez longuement en bouche pour bien que les principes actifs de la propolis agissent au niveau de la lésion. Elle est antiseptique et anti-inflammatoire. Elle contribue ainsi à la lutte contre la douleur et facilite la cicatrisation dans de bonnes conditions.

Veillez à vous brosser les dents doucement avec une brosse à poils très souples et utilisez un dentifrice sans substances agressives telles que des agents blanchissants, du sodium lauryl sulfate qui est un agent moussant irritant etc.

Si les symptômes persistent ou en cas de signes de gravité, il faut consulter votre médecin en urgence.