Comment vermifuger un chat ?

Comment vermifuger un chat ?
Comment vermifuger un chat ?

Vous pouvez vermifuger votre chat à la maison en utilisant un liquide oral médicamenté et pré-dosé.

La première chose à faire est de s’assurer que votre chat est en assez bonne santé pour prendre le médicament. L’emballage vous indiquera si vous pouvez l’utiliser sans danger pour les chatons de moins de six mois, les chattes enceintes et les mères allaitantes. Si l’un de ces cas s’applique à votre chat, veuillez consulter un vétérinaire avant de lui administrer le médicament.

Si vous administrez ce médicament vous-même, veillez à suivre attentivement toutes les instructions. Veillez à porter des gants lorsque vous manipulez le flacon afin de ne pas le contaminer ou de vous contaminer vous-même ; lavez-vous également les mains après l’avoir manipulé.

Vous devez également éviter de donner quoi que ce soit d’autre à votre chat pendant qu’il prend ce médicament, sauf indication contraire d’un vétérinaire, y compris de la nourriture et de l’eau. Cela permettra de s’assurer que son estomac n’est pas perturbé par la présence d’une trop grande quantité de médicament en une seule fois et évitera ainsi que des nausées ne surviennent plus tard (ce qui pourrait entraîner des vomissements).

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

1) Tout d’abord, assurez-vous d’avoir toutes les fournitures nécessaires à portée de main avant de commencer.

2) Ensuite, rassemblez votre chat et tous les autres chats de votre foyer dans une pièce ou un endroit où vous pouvez facilement les voir tous en même temps.

3) Sélectionnez maintenant le type de vermifuge approprié pour votre chat : s’il s’agit d’un chaton ou d’une personne âgée, recherchez un vermifuge moins dosé ; s’il s’agit d’un jeune adulte ou d’un chat d’âge moyen, trouvez un vermifuge plus dosé.

4) Ensuite, ouvrez le vermifuge et administrez-le selon les instructions de l’emballage (le plus souvent par voie orale).

Vermifuger un chat : la vidéo