La bonne alimentation pour un sportif
Une alimentation saine est l’un des éléments clés d’une bonne préparation sportive. Les sportifs doivent bien s’alimenter, mais quel est le bon régime alimentaire pour les athlètes ?
La période de préparation
Pendant la période de préparation, vous pouvez déjà commencer à changer vos habitudes et à faire quelques ajustements. Tout d’abord, il est nécessaire de surveiller son poids. Si vous êtes en surpoids, vous devez essayer de perdre quelques kilos avant le début de la compétition. Vous pouvez y parvenir en mangeant moins ou en vous entraînant plus souvent que d’habitude.
La veille de la compétition
La veille de la compétition, il est préférable de ne rien manger du tout. Buvez uniquement de l’eau afin de ne pas vous fatiguer pendant l’entraînement ou la compétition ! Cela vous aidera à rester en forme et à vous sentir frais pour l’épreuve du lendemain !
Pendant la compétition
Pendant la compétition, les athlètes mangent souvent beaucoup d’hydrates de carbone, comme des pâtes ou du pain, car ces aliments leur donnent de l’énergie. Ils mangent également beaucoup de viande ou de poisson car ces aliments les aident à récupérer de la fatigue plus rapidement que d’autres types d’aliments.