Le cashback, est-ce que ça rapporte vraiment ?
Depuis quelques années déjà des sites proposant de récupérer une partie du montant d’un produit acheté sur Internet ont fait leur apparition. Certains gratuits, d’autres payants, ils proposent tous cette même solution : le cashback. Ces remises peuvent varier selon les secteurs, et dépendent principalement des marges des produits vendus, mais est-ce qu’on les touche vraiment ?
Le cashback, c’est un moyen de récupérer de l’argent sur vos achats. Le montant du cashback que vous obtenez dépend du montant de vos dépenses et du type de magasin dans lequel vous faites vos achats. Vous pouvez obtenir des remises en argent de plusieurs façons, notamment en souscrivant à la bonne carte de crédit à récompenses, en faisant des achats sur un portail en ligne ou en utilisant une application qui vous rembourse lorsque vous achetez des choses. Les sites de cashback sont comme des programmes de récompenses pour les achats en ligne, sauf qu’au lieu d’obtenir des points, vous recevez de l’argent.
D’autres consommateurs vont plus loin et se sont organisés via Emrys la Carte en coopérative pour maximiser ces remises dans le but d’obtenir des produits gratuits à terme. Bon plan ou arnaque de structure pyramidale ?