Le layering : le secret belle peau des Japonaises
Exit les produits tout en 1 ! Avec le layering, ou technique du millefeuille, retour aux étapes fondamentales du soin du visage… Zoom sur une tendance cosmétique incontournable.
Tout droit débarqué du Japon, le layering propose une autre approche de la beauté. Aussi appelé Art du Saho ou technique du millefeuille, le layering consiste à superposer sur son visage, matin et soir, plusieurs produits pour purifier et nourrir parfaitement la peau. Composé en moyenne de 6 à 7 étapes, il promet une peau toujours plus belle.
Nettoyer la peau…
Avec le layering, faites peau nette ! Cette technique est en effet idéale pour une peau parfaitement propre, sans l’agresser. Le rituel commence ainsi avec un démaquillage, réalisé avec de l’huile démaquillante pour plus de douceur, afin de retirer efficacement toutes les impuretés. Il se poursuit avec l’utilisation d’une mousse, d’un gel ou d’un savon à rincer à l’eau, selon vos préférences. Pour parfaire ce nettoyage, il est ensuite suivi d’une lotion, à l’aide d’un coton. L’objectif : ôter les résidus de calcaire et d’impuretés restants tout en tonifiant la peau. Une lotion tonique, un hydrolat ou une eau thermale sont parfaits pour cette étape.
… et la nourrir
Hydrater, nourrir parfaitement son épiderme et corriger ce qui doit l’être : tel est ensuite l’objectif du layering. Rien ne doit être laissé au hasard. Pour bien faire, on applique tout d’abord un soin sur le contour des yeux, une zone du visage particulièrement fragile et qui mérite un soin spécifique. Ensuite, on dépose quelques gouttes de sérum (un ou plusieurs, à choisir selon ses besoins) sur sa peau et on le fait pénétrer par petits tapotements. Pour terminer, on applique une crème hydratante, de jour (avec un filtre UV SPF toute l’année) ou de nuit, selon la nature de sa peau et le programme ciblé. Et le tour est joué !