Les Fleurs de Bach, mieux vivre avec ses émotions
Les Fleurs de Bach sont connues dans le monde entier. Ces remèdes élaborés à base de fleurs soignent tous les petits maux du quotidien et contribuent naturellement à mieux gérer ses émotions. Un moyen naturel et efficace de traiter ses peurs, son stress afin de retrouver la sérénité.
A la découverte de ces fleurs miracles qui font du bien là où ça fait mal.
Un médecin, 38 fleurs
Edward Bach est né en Angleterre en 1886. Ce médecin à l’origine des Fleurs de Bach s’aperçoit qu’il est nécessaire voire incontournable de prendre en compte l’état émotionnel du patient pour établir un diagnostic plus précis. Il s’intéressera à l’homéopathie puis abandonnera son poste de médecin pour se consacrer à la recherche. Il est convaincu qu’une réponse à tous ces maux peut être trouvée dans la nature, extraite des plantes.
C’est au bout de 6 années qu’il arrive aux termes de sa recherches et élabore 38 quintessences florales destinées à guérir et à influencer positivement l’état émotionnel de ses patients.
Les applications des fleurs de Bach
Les 38 préparations de Bach sont classées en 7 groupes d’émotions :
Sentiment de peur, de solitude, de manque d’intérêt pour le présent, de découragement, d’incertitude, d’hypersensibilité aux influences et aux idées, de préoccupation excessive de bien-être des autres.