Paris-Roubaix ou l’enfer du Nord
Le Paris-Roubaix est une course cycliste mythique qui se déroule chaque année dans le nord de la France. Le parcours consiste en une série de routes pavées, et la course est organisée chaque année depuis 1896.
La course a été créée par un journal appelé L’Auto pour stimuler les ventes le lendemain de Pâques. Le premier vainqueur a été Maurice Garin, qui a remporté la course en parcourant les 240 kilomètres en un peu moins de 10 heures.
En 1907, l’épreuve a été surnommée « l’enfer du Nord » en raison de sa nature exténuante et des conditions difficiles du parcours. Au fil du temps, cependant, la course est devenue plus populaire auprès des coureurs et des fans, et des milliers de personnes viennent chaque année voir les cyclistes pédaler sur ces routes pavées.
Paris-Roubaix, une course aussi mythique que difficile. Ce sont les pavés qui rendent cette course si compliquée. Le parcours est constitué de secteurs pavés qui ont été posés depuis plus d’un siècle. Ces pavés sont difficiles à rouler car ils sont irréguliers, glissants et font rebondir votre vélo.
Comme il y a beaucoup de pavés sur le parcours et qu’ils sont très rugueux, il est incroyablement difficile pour les cyclistes de maintenir leur équilibre tout en pédalant à grande vitesse. Il est donc très facile pour les cyclistes de se percuter ou de tomber de leur vélo !