Que peut-on manger avant et/ou après le sport ?

Que peut-on manger avant et/ou après le sport ?
Que peut-on manger avant et/ou après le sport ?

Il est conseillé d’associer une alimentation équilibrée à une activité physique. Mais que peut-on manger après une séance de sport ? Comment optimiser la perte de poids ? Peut-on faire du sport à jeun ?

La réponse est oui ! Nous savons que manger avant et après l’effort peut être compliqué et parfois même contre-productif, mais il existe quelques conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement.

Avant l’entraînement :

Vous devez essayer de prendre un petit repas au moins trois heures avant l’entraînement, de préférence riche en glucides et pauvre en graisses. Ce repas doit être composé de céréales complètes (riz, pâtes), de légumes et de légumineuses (haricots). Il est important de ne pas consommer trop de calories car elles seront dépensées sous forme d’énergie pendant l’entraînement. La quantité idéale serait de 400 calories par heure d’exercice.

Après l’entraînement :

Une fois que vous avez fini de vous entraîner, il est important de manger quelque chose dans les 30 minutes qui suivent. Vous devez éviter de manger des aliments riches en graisses comme les pommes de terre frites ou les hamburgers, car ils provoquent des inflammations dans le corps et entraînent une prise de poids et des problèmes de santé. Choisissez plutôt des protéines maigres comme le blanc de poulet ou le filet de poisson avec des légumes et des céréales complètes (riz brun ou salade de quinoa, par exemple).

La vidéo