Quelle tenue pour le running ?
Aujourd’hui, en France, 6 millions de personnes courent régulièrement. Si vous faites partie de ces accros du running, vous porterez vos chaussures par tous les temps, mais attention à choisir la bonne tenue pour le running.
Ce sport n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la tenue de course parfaite en fonction du temps et de vos activités :
Mettez des vêtements légers et respirants, surtout en été ou s’il fait chaud dehors ! Vous ne voulez pas avoir trop chaud en faisant de l’exercice, vous devez donc éviter les chemises ou les pantalons en coton. Optez plutôt pour des tissus tels que le polyester ou le nylon qui permettent à l’air de circuler facilement à travers eux. N’oubliez pas que la transpiration est une bonne chose ! Cela signifie que votre corps travaille dur et brûle des calories ! N’ayez donc pas peur de transpirer un peu ! Vous aurez également besoin d’un chapeau ou d’une casquette à rebord pour protéger votre visage des rayons UV et le garder au frais tout au long de votre course.
Par temps froid, une veste polaire et un pantalon de survêtement sont parfaits pour un jogging en ville ou sur un sentier. Ils peuvent être portés sous un pantalon imperméable ou un imperméable si nécessaire. S’il fait froid dehors et que vous avez l’intention de battre le pavé, assurez-vous d’avoir les bons équipements :
* une paire de gants (idéalement avec un revêtement imperméable)
* Une protection qui couvre vos oreilles
* Une écharpe ou un cache-cou
* Des chaussettes en laine et des sous-vêtements longs sous vos vêtements.