Quelles sont les meilleures destinations gay friendly ?

Avec le retour des beaux jours, il est grand temps de planifier les prochaines vacances. Ces dernières années, le mouvement LGBTQ a gagné considérablement du terrain. Toutefois, certains lieux restent encore dangereux pour les homosexuels. Pour un voyage sécurisé et agréable, le mieux est de choisir une destination gay friendly. Quels sont les endroits les plus prisés par le collectif LGBTQ ?

Amsterdam

Amsterdam est connue pour être l’une des villes les plus inclusives au monde pour la communauté LGBTQ. En 2001, elle a été la première ville à légaliser le mariage homosexuel, devenant une pionnière de ce mouvement. Cette ville est particulièrement appréciée pour ses nombreux bars, ses coffee shops et ses clubs gay. Parmi les plus emblématiques, on peut citer The Queen’s Head, Bar Buka, PRIK mais aussi Club NYX.

De même, chaque année, Amsterdam accueille plusieurs événements qui attirent la communauté LGBTQ. La Gay Pride, qui se tient souvent en Août, est l’un des plus spectaculaires avec des défilés sur les canaux. Pour vos prochaines vacances en couple ou entre amis, Amsterdam est une destination incontournable. N’hésitez pas à la visiter pour profiter de sa scène LGBTQ très animée. Et pour connaitre les meilleurs lieux à découvrir durant votre séjour, parcourez régulièrement ces actualités généralistes.

San Francisco

Envie de vous rendre aux États-Unis pour les vacances ? San Francisco est la meilleure destination pour la communauté LGBTQ. Cette ville est considérée comme le berceau historique de la culture LGBT. Elle compte en effet la plus importante communauté d’homosexuels au monde, avec plus de 6 % de sa population.

San Francisco propose à ses visiteurs un large panel d’activités gay friendly. Les événements emblématiques comme la parade de la fierté gay attirent des milliers de touristes chaque année. De plus, les nombreux bars, restaurants et clubs gays friendly font de San Francisco le lieu parfait pour des vacances ou pour une lune de miel. Pendant votre séjour, visitez le Castro, l’un des quartiers gays les plus importants aux États-Unis. Vous pouvez y découvrir le GLBT Historical Society Museum, dédié à l’histoire du mouvement gay. Aussi, ne manquez pas le City Lights Bookstore, une librairie historique pour la cause LGBT+. Vous pouvez y avoir toutes les nouvelles généralistes au sujet du mouvement homosexuel.

Berlin

Capitale de l’Allemagne, Berlin est sans doute l’une des destinations les plus gay-friendly d’Europe. Cette belle ville est réputée pour sa tolérance et son ouverture envers la communauté LGBTQ. Ici, la diversité est parfaitement acceptée et même célébrée. Le quartier Schönegerb est le centre névralgique de la scène gay, avec ses nombreux bars et clubs gay friendly. Prévoyez également de visiter le Schwules Museum pour découvrir sous toutes ses facettes l’histoire des mouvements LGBT+.

Par ailleurs, pour découvrir les meilleures activités à faire en couple pendant vos vacances, faites un tour sur le site Gayboulingueur. Ce dernier offre plusieurs astuces pour des voyages inoubliables et pas chers. Aussi, il propose toutes les actualités sur plusieurs domaines (environnement, entreprise, finance…).