5 astuces pour cacher une grossesse
Vous êtes enceinte depuis quelques semaines ou quelques mois et vous ne souhaitez pas encore dévoiler le secret ? Voici 5 astuces pour passer inaperçue.
1. Portez les vêtements ad hoc
Si vous n’êtes pas suffisamment vigilante lorsque vous choisissez vos tenues, vous risquez d’être très vite démasquée ! Le coup du soutien-gorge push-up ou du déjeuner trop copieux ne fonctionnera qu’une fois, alors mieux vaut bien choisir vos vêtements : optez pour des coupes amples et floues – le style loose est pile dans la tendance, voilà qui tombe bien ! –dans des tissus vaporeux.
2. Trinquez (sans boire !)
Apéro entre amis, fêtes ou cérémonies, difficile de passer à côté d’une proposition de verre d’alcool pour trinquer. Pour que vos proches ne devinent pas votre grossesse, beaucoup de prétextes sont possibles : régime, antibiotiques, conduite… Mais vous pouvez aussi tout simplement l’accepter et le faire boire discrètement à votre moitié, ni vu ni connu !
3. Soyez barbouillée
Sushis et makis étant résolument tendance, il n’est pas impossible que vous soyez confrontée à un dîner tout cru chez des amis. Moins pratique encore, si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, il va vous falloir éviter les crudités. Pour vous sortir du pétrin sans vous faire percer à jour, déclarez tout simplement que vous êtes barbouillée : personne ne devrait vous forcer à manger ! Demandez simplement un bol de riz blanc, histoire de jouer le jeu jusqu’au bout.
4. Soyez insomniaque
Enceinte, on évite la caféine/théine et la nature étant bien faite, le café et le thé noir ont tendance à nous donner la nausée. Seulement voilà, avant votre grossesse, vous étiez une grande amatrice. Pour ne pas éveiller les soupçons, prétextez des problèmes de sommeil qui vous obligent à diminuer votre consommation de caféine. Et le tour est joué.
5. Vous buvez beaucoup
Au bout de quelques semaines de grossesse, les pauses pipi sont de plus en plus nombreuses. Et ça, on n’y peut rien. Pour éviter que vos collègues et vos copines ne se doutent de quoi que ce soit, à la prochaine pause, pestez en disant que vous n’en pouvez plus d’avoir une si petite vessie… Avec votre nouvelle bonne résolution de boire 1,5 litres d’eau chaque jour, vous perdez un temps pas possible ! Et hop, un problème en moins.