Comment se débarrasser des acrochordons ?
Les acrochordons, aussi appelés molluscum pendulum, sont des excroissances molles de peau. Ces lésions, totalement bénignes, sont le plus souvent localisées dans les zones de plis cutanés. Quels en sont les causes ? Peut-on les enlever soi-même ?
Les acrochordons sont de petites bosses ressemblant à des verrues, de couleur chair, qui se développent sur la peau. Ils sont plus fréquents chez les personnes en surpoids ou diabétiques.
Si vous avez des acrochordons, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous en débarrasser.
Commencez par utiliser un nettoyant doux pour la peau, conçu pour aider à éliminer les cellules de peau sèche et autres impuretés. Massez doucement le nettoyant sur votre peau avec des mouvements circulaires, en partant de la base du pied et en remontant vers la cheville.
Essayez d’appliquer de l’acide salicylique sur les bosses. Il s’agit d’un ingrédient courant dans les produits anti-verrues en vente libre, qui peut aider à dissoudre le noyau dur d’un acrochordon. Il est important de n’utiliser qu’une petite quantité d’acide salicylique au début – vous ne voulez pas brûler la peau !
Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre de pomme ou du bicarbonate de soude pour enlever un acrochordon. Le vinaigre dissoudra les cellules mortes de la peau qui sont attachées à la bosse, tandis que le bicarbonate de soude l’assèchera pour qu’elle tombe.