Comment porter le mascara de couleur ?
Avant, on avait le choix entre du noir ou du bleu turquoise. Mais maintenant que d’autres couleurs ont fait leur apparition, on ne sait plus où donner de la tête. Pas de panique, on vous dit tout pour bien porter le mascara de couleur.
Comment choisir la couleur ?
C’est la première question à se poser avant de se lancer. Car le mascara de couleur sert à donner du peps au regard, pas à l’éteindre. Le marron, surtout s’il est chaud, est une valeur sûre pour les blondes et les peaux pâles, car il durcira moins les traits que ne le fait le mascara noir. Les nuances de bleu seront parfaites sur les peaux mates. Le rose et le violet mettront en valeur les yeux clairs, les verts et les rouges réveilleront les yeux marrons, quant aux yeux noirs, eux, ils peuvent tous se permettre, même le mascara jaune. Si si ça existe.
Comment on fait ?
#Version discrète
Parfaite pour la journée histoire de ne pas faire grimacer un patron trop coincé. On applique un fard à paupières beige sur toute la paupière mobile, et un trait de crayon noir juste au ras des cils supérieurs qu’on estompe vers l’extérieur. On recourbe les cils et on applique une bonne couche de mascara noir qu’on laisse sécher. Puis on vient appliquer une touche de mascara de couleur juste au bout des cils supérieurs. C’est presque rien mais ça change tout, non ?
Un petit truc en plus ? Si on se sent en confiance, on pose un fard de la même couleur que le mascara coloré dans le coin interne de l’oeil.
#Version osée
Maintenant qu’on a apprivoisé le mascara de couleur, on s’aventure un peu plus loin. Pour ça, il faut s’assurer d’avoir un teint zéro défaut et surtout zéro cerne car la couleur va accentuer la moindre petite imperfection. On applique un fard beige sur la paupière, puis du mascara noir sur les cils supérieurs. Ensuite, on applique un crayon de la même couleur que le mascara coloré à la racine des cils inférieurs, et on termine par une touche de mascara de couleur. Le regard est ouvert et lumineux.
Un petit truc en plus ? A la place du crayon, on applique un liner pailleté.
#Version haute en couleur
On maîtrise tellement bien le mascara de couleur qu’on a plus peur de rien. Alors on se lâche. Sur la paupière mobile on applique un fard taupe et on dessine à la racine des cils supérieurs et inférieurs un trait de crayon marron glacé qu’on estompe au pinceau (toujours vers l’extérieur) façon smoky eye. On recourbe les cils et on applique le mascara de couleur en haut et en bas. Wahou, attention les yeux !
Un petit truc en plus ? On prend un crayon une couleur plus foncée que le mascara et on l’applique sur les muqueuses supérieure et inférieure de l’oeil, histoire de donner une touche de couleur encore en plus. Il faut prendre le coup de main, mais une fois que c’est fait, glamour assuré !
Comment on démaquille ?
Souvent, les mascaras de couleurs sont waterproof car la formule permet de mieux faire tenir les pigments. Ils seront donc plus difficiles à démaquiller. Il faut alors miser sur un corps gras qui enlèvera toute trace de maquillage en douceur. On investit dans bon démaquillant biphasé (vous savez, ceux qu’il faut secouer avant usage) ou dans une huile végétale de coco ou de ricin.