Les 4 signes annonciateurs de l’accouchement

Les 4 signes annonciateurs de l'accouchement
Les 4 signes annonciateurs de l'accouchement

Le travail est une période de grande excitation, mais aussi d’incertitude. Il peut être difficile de savoir quand il est temps d’aller à l’hôpital, et il peut être difficile de dire si votre corps est réellement en train d’entrer en travail.

Voici quelques-uns des signes les plus courants indiquant que le travail approche et que vous devez vous rendre à la maternité :

1. Changements au niveau du col de l’utérus – Le col de l’utérus est l’ouverture de votre utérus qui est reliée à votre vagin. Pendant la grossesse, il devient mou et ouvert pour se préparer à l’accouchement. À l’approche du travail, cette ouverture se dilate (s’étire) pour permettre l’accouchement.

2. Les contractions : Les contractions sont le moyen pour votre corps de signaler qu’il se prépare à la naissance. Elles peuvent ressembler à des crampes menstruelles ou à des douleurs abdominales, ou ne ressembler à rien du tout. Elles deviennent plus fortes et plus fréquentes à mesure que le travail approche. Il se peut que vous ne les remarquiez que lorsqu’elles se rapprochent les unes des autres. C’est pourquoi il est utile d’être accompagnée d’un partenaire qui peut vous aider à surveiller leur fréquence et leur durée.

3. Vous perdez les eaux : Cela peut être effrayant si vous ne savez pas ce que cela signifie ! Mais si vous perdez les eaux – c’est-à-dire si du liquide amniotique s’écoule de votre vagin – cela signifie que votre col de l’utérus a commencé à se dilater (à s’ouvrir). Cela signifie que vous êtes sur le point d’accoucher

4. Des mictions fréquentes. Cela est dû à la pression exercée par votre bébé sur votre vessie, ce qui peut vous donner l’impression d’avoir envie de faire pipi tout le temps !

Les 4 signes annonciateurs de l’accouchement: la vidéo