Les aliments toxiques pour le chat

Les aliments toxiques pour le chat
Les aliments toxiques pour le chat

Certains aliments peuvent être toxiques ou allergènes pour votre chat. Parmi eux, le chocolat, les oignons, le raisin ou l’avocat.

Le chocolat : Le chocolat contient de la théobromine, un produit chimique qui peut provoquer des vomissements et des diarrhées chez les chats. En outre, il peut entraîner des problèmes cardiaques et la mort à fortes doses.

Les oignons : Les oignons contiennent des composés disulfures qui peuvent provoquer la dégradation des globules rouges et entraîner une anémie. Cela peut également affecter leur fonction rénale, car ils ont une forte concentration de vitamine B6 et d’acide folique qui décompose les globules rouges en leur faisant libérer de l’hémoglobine dans l’urine. La dégradation des globules rouges entraîne l’anémie car l’organisme perd la capacité de transport de l’oxygène dans son approvisionnement en sang.

Raisins : Les raisins contiennent une toxine appelée paradicidine qui peut provoquer une insuffisance rénale chez les chats s’ils mangent plus de 10 grammes (environ 2 onces) de raisins ou de raisins secs par livre de poids corporel dans les 24 heures suivant leur consommation.

Avocat : Les avocats sont également dangereux pour les chats car ils contiennent de la persine, qui provoque des crises cardiaques chez les chiens (et peut également en provoquer chez les chats). Le noyau de l’avocat contient également une substance appelée urushiol, que l’on trouve dans le sumac vénéneux et qui provoque une réaction allergique lorsqu’elle entre en contact avec la peau humaine – elle peut être présente à l’extérieur comme à l’intérieur du noyau de l’avocat.

Aliments toxiques pour le chat : la vidéo