Mes bijoux me vont si bien !

Mes bijoux me vont si bien
Mes bijoux me vont si bien

Comme les vêtements, les bijoux peuvent changer un look et une silhouette. Véritable objet de séduction, les bijoux habillent une tenue avec élégance. Quel modèle s’adapte le mieux à votre morphologie et à votre look ? Pour faire le bon choix, suivez le guide.

Un modèle pour ma silhouette

Au-delà du coup de cœur, le choix de vos bijoux peut avoir un impact sur votre silhouette ! Si vous êtes petite, évitez les colliers trop lourds, qui pourraient donner l’impression de vous tasser. Pour les plus grandes, privilégiez les sautoirs ou autre colliers longs. Avec un visage rond, on exclut les boucles d’oreilles trop imposantes qui accentuent cet effet et on opte pour un modèle long et fin. A l’inverse, les visages longs s’orienteront plutôt vers des perles ou des petits anneaux.

Le bon look

Avant tout, ne portez pas plus de deux styles de bijoux à la fois. Souvent oubliée, la broche donne une touche d’originalité à un manteau ou un pull. Optez pour un modèle coloré. Les colliers fins ou les parures discrètes s’associent facilement à un bustier ou un joli décolleté, quand les sautoirs peuvent se porter sur un col roulé, une tunique ou un débardeur. On privilégie un bracelet unique, classique ou fantaisie avec un haut moulant, et on les multiplie avec un top plus évasé ou une veste. Doré ou argenté ? Tout dépend de votre tenue. Evitez toutefois le mélange des genres, surtout si votre tenue est colorée.

Bien vivre avec mes bijoux

Afin de ne pas abîmer vos bijoux, parfumez-vous avant de mettre votre collier ou vos bracelets, car l’alcool contenu dans le parfum modifie la brillance du métal. Retirez-les avant de vous doucher ou de vous laver les mains, le savon peut laisser une petite pellicule qui les ternit. Vous allez à la piscine ? Enlevez-les avant de rentrer dans l’eau : le chlore risque de les décolorer. Enfin, pensez à les retirer lorsque vous faites du sport, surtout s’ils sont en argent, la transpiration les noircit.

Côté entretien

Aussi étrange que cela puisse paraître, les bijoux peuvent être nettoyés avec un peu de dentifrice. Frottez-les délicatement avec une brosse douce ou une brosse à dents et séchez-les avec une serviette. La technique au savon de Marseille fonctionne elle aussi plutôt bien : il suffit de mettre un morceau de savon dans un verre d’eau tiède et d’y plonger votre bijou pendant une heure, en prenant soin de bien l’essuyer après.