Quelle poussette pour bébé choisir ?

Quelle poussette pour bébé choisir
Quelle poussette pour bébé choisir

Fini les landeaux ! Ergonomiques, confortables, adaptées aux différents âges et aux différents mode de vie, elles sont vos alliées sans contraintes. Que choisir ?

Les bonnes questions

Difficile de choisir un modèle de poussette. Pour être sur de faire le bon choix, voici les questions qu’il faut se poser. 

  • Aisément pliable  ? Oui, s’il vous faut moins de quatre opérations pour la plier.
  • Quelle épaisseur pour le coussinage de l’assise ? Pas moins de 4 cm pour éviter un tassage rapide et un inconfort durable.
  • Y a-t-il un rembourrage au niveau des reins ?
  • Quel poids fait-elle ? Comptez entre 10 et 15 kg, pour une stabilité parfaite.
  • Confort et hygiène : est-elle déhoussable pour le lavage, appuie-tête compris ?
  • Combien de points d’attache au harnais (et donc de clips à détacher en cas d’urgence) ? Pincez les bretelles pour en estimer rigidité et épaisseur. Testez le point de réglage haut, qui ne doit pas gêner le visage de l’enfant et la sangle d’entrejambe qui doit être réglable et garnie d’une protection.
  • Sa capote est-elle traitée anti-pluie, anti-UV et une housse de pluie intégrale fournie ?
  • Dernier détail : puis-je glisser un paquet de couches volumineux dans le filet-bagage ?

Quel modèle pour quel âge ?

  • En premier âge, une poussette dont la nacelle peut se désolidariser du cadre pour servir de lit auto est très économique.
  • A partir d’1 an, l’assise inclinable (2 positions minimum) permet de s’en servir de lit de sieste en déplacement. En vacances, ayez une poussette-canne télescopique dans la voiture pour 6 mois +, avec une capote pare-soleil et une housse de pluie pliée dans la poche arrière du siège, puisque bébé aura son propre siège auto.

La sécurité avant tout

Attention aux poussettes premier prix aux normes de sécurité minimum : tissus traités irritants, rayon de braquage des roues insuffisant risquant de bloquer la poussette et de la faire basculer, charnières non protégées où l’enfant risque de se blesser, absence de suspension, arceau de sécurité recouverts de mousse synthétique au lieu de latex naturel, frein brutal ou un seul frein de parking, fermetures qu’un enfant de trois ans arrive à ouvrir seul…