Soigner cors, durillons et callosités des pieds
Qu’ils soient enfermés dans des chaussures pas toujours très confortables, ou bien à l’aise dans des tongs, nos pieds souffrent.
Nous leur en faisons voir de toutes les couleurs, ils nous portent et supportent des heures durant, et quel soin leur apportons-nous ? Bien souvent, aucun, hélas !
A force de mauvais traitements, des cors, durillons et callosités se forment. Il est temps d’agir et de les chouchouter avant qu’ils ne vous laissent tomber.
Une fois par semaine, le soir, en regardant votre programme télé préféré, offrez-leur 30 mn de votre précieux temps.
Pour commencer, versez dans une cuvette de l’eau chaude, ajoutez-y une cuillère à soupe de gros sel et faites un bain de pieds.
L’eau salée permet de ramollir les callosités que vous pourrez délicatement frotter avec une pierre ponce. Surtout laissez la râpe de côté, elle est beaucoup trop agressive. Puis séchez-les parfaitement, surtout entre les orteils.
Ensuite, ramollissez entre vos mains, une noix de beurre de karité et massez vos pieds. Recommencez l’opération avec le karité, sans cette fois le faire pénétrer mais en l’étalant tout simplement sur les parties calleuses, puis enfilez pour la nuit, des chaussettes de coton.
Si vos pieds sont très abîmés, renouvelez l’opération au moins 3 soirs d’affilés. Par la suite, un entretien régulier d’une fois par semaine devrait vous permettre de retrouver des pieds doux et bien lisses.
N’attendez pas que vos pieds soient abîmés pour en prendre soin.