Comment bien choisir la chaise haute de bébé ?
Bébé est un membre à part entière de la famille ! Dès 8 mois, il est en âge de se mettre à table. Il est alors nécessaire de choisir une chaise haute adaptée, pour éviter les accidents et lui apprendre à manger comme un grand. Alors comment bien choisir la chaise haute de bébé ?
Sachez que la sécurité de votre bébé est votre priorité ! Il est donc important de s’assurer que sa chaise haute possède tous les éléments de sécurité nécessaires avant de l’acheter.
Sachez que la sécurité de votre bébé est votre priorité ! Il est donc important de s’assurer que sa chaise haute possède tous les éléments de sécurité nécessaires avant de l’acheter ou de la louer.
La première chose à faire est de vérifier qu’il n’y a pas d’arêtes vives sur le siège ou ailleurs. Vous pouvez également vérifier qu’il n’y a pas de vis ou de boulons qui se desserrent, ce qui pourrait blesser votre enfant lorsqu’il est assis dans la chaise.
Si vous prévoyez d’utiliser cette chaise haute pour plus d’un enfant, vous devez vous assurer que toutes ses parties sont réglables afin qu’elles puissent grandir avec votre enfant. De cette façon, elle durera plus longtemps qu’une chaise haute traditionnelle, car chaque fois que vous l’utiliserez avec un autre enfant, personne n’aura de mal à tout régler à nouveau, de sorte que chacun puisse s’asseoir confortablement dans son propre siège en toute sécurité aussi longtemps que possible avant d’avoir besoin d’une nouvelle chaise !
Bien choisir la chaise haute de bébé , les aspects à prendre en compte
– L’âge de votre bébé : il est important de s’assurer que votre enfant pourra l’utiliser pendant plusieurs années. En général, une chaise haute doit convenir aux enfants de 3 mois à 4 ou 5 ans (en fonction de leur taille).
– La tolérance au poids de votre bébé : certaines chaises ne conviennent pas aux enfants pesant moins de 10 kg. Vous devez également vérifier que le matériau utilisé est résistant et facile à nettoyer si nécessaire (certains modèles sont en plastique ou en tissu). Vérifiez aussi si des accessoires sont fournis avec le produit, comme un plateau ou un insert de plateau, et si ces accessoires sont amovibles.
– Le design de votre cuisine ou de votre salle à manger : certains modèles peuvent être repliés lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ce qui les rend plus pratiques dans les petits espaces ou lorsque vous partez en vacances ; d’autres sont équipés de roulettes pour que les bébés puissent se déplacer facilement lorsqu’ils mangent ou jouent avec leurs jouets.