Les secrets d’un barbecue réussi
On part dans la Drôme, un département où les barbecues sont de sortie grâce à l’ensoleillement très sympathique du pays. On en a profité pour recueillir un maximum de conseils pour cuisiner des brochettes. Poulet, légumes… Menu estival à souhait avec la marinade qui va bien.
Il n’y a rien de pire que de s’asseoir pour un après-midi de grillades et de se rendre compte que vous avez oublié d’allumer le gril. La meilleure façon d’éviter cela est de s’assurer que votre gril a été préchauffé avant la cuisson. Ainsi, il sera prêt lorsque vous commencerez à cuisiner, et vous n’aurez pas à vous soucier de changements de dernière minute.
Un autre secret consiste à utiliser la bonne viande. Lorsque vous choisissez le type de viande à utiliser pour votre barbecue, assurez-vous qu’elle a été marinée toute la nuit dans un mélange de vinaigre et d’épices comme le paprika ou le cumin avant de la faire griller sur des charbons ou des copeaux de bois à feu ouvert pendant 30 minutes.
Enfin, pensez à la bonne quantité de charbon de bois. Vous devez disposer d’une quantité suffisante de charbon de bois pour que votre gril soit suffisamment chaud pour la cuisson, mais pas trop pour qu’il reste des cendres à la fin de la journée ou que la cuisson prenne un temps fou ! Il vous faudra environ 20 kg de charbon de bois pour 10 personnes participant à votre barbecue, ce qui devrait fournir suffisamment de combustible pour toutes sortes de délicieux repas !