Maine coon : des chats qui aiment le froid
Les Maine coon sont des chats doux et affectueux qui ont besoin de beaucoup d’attention. Ils ont une fourrure très épaisse et ont donc tendance à être câlins et chaleureux, mais veillez à leur fournir un bon grattoir, car ils adorent se gratter !
Le Maine Coon est une race de chat de taille moyenne, mais il se situe du côté des chats de grande taille qui ne sont pas des Oriental ou des Ragdoll. Leur fourrure est longue et dense, ce qui les fait paraître encore plus grands que leur taille ne le suggère. Les Maine coons ont de grandes oreilles et de grands yeux qui leur donnent une apparence de chaton.
Les Maine coons sont connus pour être des chats très bruyants ; ils vous répondent souvent lorsque vous leur parlez. Ils aiment aussi jouer avec des jouets, surtout ceux qui font du bruit ou qui bougent (comme les pointeurs laser).
Les chats Maine coon sont la quintessence du gros chat de salon câlin. Ils sont grands, duveteux et ont une affinité pour l’attention humaine qui donne l’impression qu’ils la réclament en permanence.
Mais ce n’est pas une race qui va se contenter d’une petite tape sur la tête ici et là. Parce qu’ils ont besoin de tant d’attention, les chats Maine coon sont mieux adaptés aux foyers où plusieurs personnes peuvent passer du temps avec eux régulièrement.
Et même si ces chats sont connus pour leur pelage luxueux, ils ne perdent pas autant de poils que les autres races, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes allergiques !
En raison de leur taille, ils peuvent être intimidants pour les nouveaux propriétaires. Ils ont beaucoup d’énergie et ont besoin de beaucoup d’espace pour jouer et explorer. Ainsi, bien qu’ils puissent sembler être le chat idéal pour les enfants, il est préférable de ne pas les laisser seuls ensemble jusqu’à ce que vous soyez sûr que votre enfant est suffisamment mature pour ne pas taquiner ou blesser le chaton.