Quelques conseils pour bien télétravailler
Travailler à distance, c’est génial. Vous pouvez rester en pyjama, vous n’avez pas à vous déplacer et vous pouvez écouter de la musique en travaillant. Mais cela peut aussi être un défi, surtout si vous ne savez pas comment faire pour que cela fonctionne pour vous.
Nous vous proposons quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre expérience de travail à distance.
1. Assurez-vous de disposer d’un espace confortable pour travailler. Vous devez pouvoir vous concentrer sur votre travail sans être distrait par un bruit de fond ou un siège inconfortable.
2. Si vous ne travaillez pas à domicile, assurez-vous d’avoir les mêmes outils qu’au bureau !
3. Assurez-vous que votre connexion Internet est fiable : vous ne voulez pas attendre que les pages se chargent ou vous débattre avec des connexions lentes.
4. Veillez à ce que vos responsabilités et vos attentes soient clairement définies avec votre responsable – et faites un suivi régulier en cas de changement !
5. Ne vous sentez pas coupable de faire des pauses ! Il est important de prendre soin de soi pour pouvoir continuer à être productif tout au long de la journée !
6. Réservez du temps pour vous. Il peut s’agir de faire une promenade ou de déjeuner loin de votre bureau. Il est facile de perdre la notion du temps quand on travaille à la maison, alors assurez-vous de vous lever et de bouger de temps en temps !