Comment supprimer la tétine à bébé ?
Si votre bébé utilise encore une tétine, voici quelques conseils pour l’inciter à l’abandonner. Tout d’abord, essayez de ne pas trop vous énerver s’il s’y accroche. Tous les bébés passent par des phases où ils ont besoin de quelque chose pour s’endormir, qu’il s’agisse d’une tétine ou d’un biberon. Mais si vous essayez de sevrer votre enfant de sa tétine et qu’il ne veut pas en démordre, les conseils suivants peuvent vous aider :
1. Essayez de remplacer la sucette par autre chose. Par exemple, vous pouvez faire jouer une chanson ou un livre audio pendant qu’il s’endort ou utiliser une autre méthode comme l’emmailloter dans des couvertures ou lui frotter le dos jusqu’à ce qu’il s’endorme.
2. Veillez à proposer de nombreuses autres options apaisantes à l’heure du coucher. Si rien ne marche, essayez de lui accorder plus d’attention pendant la journée et de vous assurer que vous passez du bon temps ensemble avant le coucher afin qu’il ne se sente pas négligé au moment de dormir !
3. Utilisez le ton de votre voix pour donner l’impression que l’idée est la leur. Donnez-lui l’impression que c’est lui qui a eu l’idée, et que vous ne faites que suivre le plan.
4. Choisissez judicieusement vos batailles ! Si votre enfant est encore très jeune (moins de deux ans, par exemple), ne vous souciez pas de lui retirer sa sucette pour l’instant – il se peut que cette phase disparaisse d’elle-même.
N’oubliez pas de le féliciter lorsqu’il abandonne sa sucette ! Cela l’aidera à renforcer la bonne décision qu’il a prise et le rendra fier d’avoir franchi une étape aussi importante dans sa croissance !