Comment préparer un entretien d’embauche ?
La préparation d’un entretien d’embauche peut être une expérience éprouvante pour les nerfs. Mais voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir plus confiant et mieux préparé :
1. Faites des recherches sur l’entreprise : Renseignez-vous autant que possible sur l’entreprise et le poste pour lequel vous postulez, afin de montrer que vous avez fait vos devoirs. Cela vous aidera également à rester concentré pendant l’entretien et à poser des questions qui vous permettront de vous démarquer des autres candidats !
2. Entraînez-vous à répondre aux questions d’entretien les plus courantes : De nombreuses questions courantes sont posées lors des entretiens, comme « Pourquoi voulez-vous cet emploi ? » ou « Parlez-moi de vous ». Entraînez-vous à répondre à ces questions devant des amis ou des membres de votre famille avant l’entretien, afin de ne pas être pris au dépourvu lorsqu’elles se présenteront !
3. Préparez-vous à donner des exemples : Lorsqu’on vous pose des questions spécifiques sur votre CV, ayez toujours au moins un exemple prêt à l’emploi – cela montre que vous êtes préparé et que vous savez ce qu’il contient ! Si possible, trouvez 3 à 5 exemples à l’avance. Ainsi, si l’on vous demande plus d’informations sur l’un des éléments (ou sur quelque chose de nouveau), vous serez prêt à répondre.